Les réformes qui ont été élaborées sur la loi de la retraite

Cette réforme sur la loi de la retraite a été effectuée suite aux grèves effectuées par les retraités en 2020 demandant une réévaluation de la situation des retraités qui habitent surtout dans les EHPADs. La loi a été adoptée par l’Assemblée Nationale Française l’année même et a été publiée dans les médias. Quelques articles ont été révisés et quelques lignes ont été reformulées.

La texture de la retraite en générale

En termes très clair, la loi définit l’indemnité de retraite à deux façons : la retraite par répartition et la retraite par capitalisation. Le premier régime de retraite est un droit ou une obligation une fois que la personne paie une cotisation sociale par sa fiche de paye en l’occurrence. La seconde phase est celle de la retraite par capitalisation et la somme obtenue par les différentes cotisations effectuées à votre assurance retraite et mutuelle. À ses 64 ans donc, cette personne va avoir un capital de retraite et une somme versée mensuellement jusqu’à sa mort. Vous pouvez prendre conseil retraite en ligne sur le site qui gère votre compte retraite.

Quelle est la réforme à exiger ?

Il y a tellement de points qui ont été énumérés, mais les plus importants sont que si la personne meurt avant ses 65 ans, ses descendants peuvent bénéficier de cette indemnité de retraite. Deuxièmement, si la personne est devenue dépendante, elle peut avoir un infirmier à domicile ou à défaut de domiciles, elle peut bénéficier d’un soin convenable dans les maisons d'Ehpad.

Quelles sont les nouvelles réformes ?

La première réforme qui a ravi tout le monde est la longévité de l’épargne de retraite ou la loi Pacte. Cette procédure existait depuis 2019, mais elle n’était pas étalée à long terme et donc cela n’intéressait personne. Si les actifs à la retraite étaient nés en 1966, la réforme a accepté les personnes nées en 1961. L’âge de la retraite acceptable est de 62 ans.

En ce moment, les personnes nées en 1970 peuvent penser à leur retraite dès 60 ans, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà acquis un grand capital de leur mutuelle.

Regardez nos articles.

Cerdin