Quelques guides du contrat expatriation

Partir à l’étranger est souvent difficile dans les conditions de travail complexes et des contrats de travail multiples à effectuer. Partir représente souvent un signe d’un nouveau départ ou d’une mission pour acquérir beaucoup plus de compétences et d’expériences professionnelles.

Travailler à l’étranger

Il faut bien distinguer un nouveau contrat de travail et modifier un contrat qui existe déjà. Dans le cas du contrat d’expatriation, si un employé ou un salarié est envoyé à l’étranger pour effectuer une mission ou pour changer de département, il procède à un nouveau contrat de travail. La rémunération est un sujet qui a besoin d’une négociation en avance avec le salarié et aussi des prises en charges importantes, comme la scolarité de ses enfants, les moyens de déplacements de l’employé à l’étranger et son habitation. Il faut aussi tenir compte du délai du séjour ou déplacement à l’étranger. Effectivement, partir à l’étranger est d’une durée indéterminée pour l’employé.

Les généralités sur le contrat d’expatriation

Il est très important de mettre ceci en tête, c’est que vous devez effectuer un contrat d’expatriation quand vous êtes un envoyé spécial de votre entreprise. Travailler avec un groupe filial avec une durée indéterminée. Un contrat expatrié est donc très important à bien discuter avant de partir. Pendant sa mission, l’employé ne sera plus rémunéré par son entreprise, mais il sera sous la responsabilité de la nouvelle entreprise. Un contrat expatrié est donc exposé sous des risques pour l’employé sans les couvertures de l’entreprise de base. Il faut bien savoir s’il s’agit donc d’un contrat de détachement ou d’un contrat d’expatriation. Il faut donc réviser en avance les bénéfices que l’employé en profitera.

Modifier un contrat de travail en un nouveau contrat d’expatriation peut représenter plusieurs risques, mais présente quelques avantages pour l’employé également. Même si la décision est déjà prise, il faut élaborer avant tout une étude, des analyses qui dépendent de votre départ.

 

Regardez nos articles.

Cerdin